LE BENIN INVESTMENT FORUM souhaite rendre hommage aux lauréats qui contribuent à l’entreprenariat à plusieurs niveaux.

Six prix de Jeune Top Manager de l’année (Young Top Manager of the year) seront remis dans les secteurs d’activité suivants : 

  • 1- INFRASTRUCTURE
  • 2- AGROALIMENTAIRE
  • 3- NUMERIQUE 
  • 4- MODE
  • 5- TOURISME
  • 6- SERVICES

L’entreprise crée la richesse matérielle et sociale de nos sociétés. L’entreprise est l’affaire de tous et des plus jeunes en particulier. Nos entreprises accueillent et inspirent des jeunes managers. Il importe de les valoriser et de les faire connaître. Le Benin Investment Forum veut mettre en valeur ces jeunes entrepreneurs de maximum de 45 ans et donc de leur décerner le titre de « Jeune Top Manager de l’année »

Comment ca marche ?

  1. Candidature / Proposition de candidats : Vous pouvez postuler au BIF Awards 2020 ou proposer des candidats.
  2. Etude des candidatures : Le Benin Investment Forum examinera l’ensemble des candidatures reçues, soit par le Jeune Top Manager lui-même, soit par des tiers.
  3. Nomination : Une première sélection se fera sur base. Il en ressortira une short list de 5 nominés au maximum dans chacune des six catégories qui sera communiquée au grand public.
  4. Vote / Sélection : Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de points au cumul de la décision du jury et du vote du public. Le public pourra voter par voie électronique.
  5. Résultats : Les gagnants recevront un trophée.

Candidature

Les Entrepreneurs qui le désirent peuvent poser leurs candidatures aux titres de Young Top Manager of the Year 2020 (âgé au maximum de 45 ans au 01/01/2020). En outre, des candidatures peuvent être transmises par des tiers au Benin Investment Forum qui s’assurera auprès de la personne mentionnée qu’elle accepte de participer au concours.

S'inscrire au BIF Awards 2020

Critères de nomination

Les critères de nomination sont toujours laissés à l’appréciation du Jury.
Chaque candidature est examinée en profondeur par un panel de jurés composé de dirigeants d’entreprises indépendants. Les jurés prennent en considération la contribution du Top Manager dans son entreprise, notamment dans les domaines suivants:

  • la réussite dans le business (CA, emploi, innovation dans les produits,…)
  • les pratiques managériales innovantes (leadership, talent développement, culture d’entreprise,) pour être un employeur de qualité
  • la gouvernance (déontologie) appropriée selon la catégorie
  • la responsabilité sociétale

Critères de sélection de l’Entrepreneur Awards of the Year

Les décisions du Jury sont sans appel et non communicables (de même que le vote du public).
Voici les critères de sélection en bref.

  • 1. Les prix & les critères relatifs au candidat

  • 2. Les critères relatifs à l’entreprise

  • 3. Les trois critères de présélection

    • La capacité à innover de l’entreprise
    • Les relations avec l’environnement externe de l’entreprise
    • La gestion des hommes et des femmes dans l’entreprise

    4. La base line du Benin Investment Forum Awards

Ces titres seront décernés à l’occasion d’une cérémonie prestigieuse (soirée de gala) qui aura lieu le 28 mai 2020 dans un lieu réputé en présence du jury, des nominés et de la communauté des entrepreneurs au Bénin et en Afrique.

Inscrivez-vous ici pour participer au BIF Awards 2020

Règlement

 

En cas de nomination le nominé accepte de se présenter à l’interview qu’il passera devant les membres du Jury au besoin. De même le Nominé accepte de remettre à l’organisateur une présentation de sa société (film, slides, vidéo….) suivant les modalités qui lui seront communiquées (type de fichier etc…) De même les nominés sont invités à faire partie du Jury lors de l’édition suivante du Benin Investment Forum Awards.

Le fait de remplir ou de ne pas remplir ce questionnaire mais d’accepter de faire partie de la sélection des Candidats Nominés et de passer devant le jury entraîne l’acceptation du règlement général de cet Award. Le(a) Nominé(e) s’engage à être présent à la soirée de Gala par la réservation d’une ou plusieurs places ou encore une table à laquelle il(elle) pourra inviter son Comité de Direction, ses relations, clients etc…

S'inscrire au BIF Awards 2020