Avis au public sur le lancement du Programme de soutien au financement des PME au Bénin (BeFinance 2020) 

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) béninoises représentent 90% des sociétés privées du Bénin et jouent un rôle important dans son développement économique.

Le Bénin, en tant que membre de l’OHADA, organisation internationale qui a notamment pour objectif la mise en place d’un cadre juridique des affaires harmonisé/unifié au sein de ses pays membres, bénéficie d’un environnement des affaires déjà très attractif.

Chaque étape de l’existence d’une entreprise appelle une problématique de transformation. 

Benin is engaged in an investment partnership approach in several sectors to accelerate its development by diversifying a growing economy.

Le Bénin est engagé dans une démarche de partenariat d’investissements dans plusieurs secteurs pour accélérer son développement et la diversification de son économie. 

Positionné comme premier marché d’investissement du pays, le Benin Investment Forum (BIF) 2019  a su réunir à nouveau au cours de sa deuxième édition : Banques, Assurances, grandes sociétés, Fonds de garantie , SGI , Fonds de pension, Fonds souverains, investisseurs privés, universitaires, décideurs, sociétés de capital-investissement et membres du Gouvernement afin de mobiliser des capitaux et accélérer les investissements pour transformer les secteurs économique, agricole et industriel au Bénin.

Après une édition 2018 marquée par une participation record de 600 personnalités, décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venues de plus de 30 pays, Le Benin Investment Forum met le cap sur la deuxième édition. Cette 2ème édition qui se tiendra à Cotonou