DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Information générale

Cotonou, la capitale économique du Bénin accueillera les 11 et 12 Juillet 2019, le plus grand rendez-vous des chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs des quatre coins du monde et qui s’intéressent à investir au Bénin, dans le cadre de la deuxième édition du BENIN INVESTMENT FORUM.

Le BENIN INVESTMENT FORUM est une plateforme internationale de promotion des opportunités d’investissement dans divers domaines en République du Bénin. Au travers de différents panels et conférences, pointillés par des séances de B2G, cet évènement est fédérateur des investisseurs et décideurs locaux, régionaux, panafricains et internationaux désireux d’être des acteurs privilégiés d’une économie béninoise en constante renouveau.

Aussi importe-t-il d’ajouter que plusieurs experts, acteurs de la société civile, représentant du gouvernement et des partenaires techniques et financiers du Bénin et d’autres pays se succèderont au pupitre, fort de la diversité et de la solidité de leur expérience pour révéler les enjeux de développement du Bénin et la place stratégique qu’il occupe dans la sous région.

Les sessions débuteront le Jeudi 11 Juillet à 07h30 et le Vendredi 12 Juillet à 09h15


Traduction


Un service d’interprétariat simultané sera fourni en français, en anglaise et en portugais lors des sessions plénières, et uniquement en français et en anglais dans les sessions parallèle et les évènements spéciaux ‘’side-event’’.


Enrégistrement / inscription en ligne


En plus des invitations officielles adressées aux Représentants des Gouvernements, du Secteur privé et aux Experts de Hauts rang, chaque participant est fortement invité à s’enregistrer/s‘inscrire en ligne afin de faciliter les commodités afférentes à la confection des badges, des documents/kit de participations, etc.).

Pour des raisons de sécurité, le badge d’accréditation devra être porté en permanence et de manière visible par les délégués durant toute la durée du Forum. Les personnels en charge de l’organisation seront également porteurs de badges catégorisés (participants, protocole, organisateurs, sécurité, hôtesses, chauffeurs, interprètes, personnel technique). Pour des raisons de sécurité, votre badge vous sera délivré lors de votre arrivée à l'hôtel, ou sur le site du Forum.

Site officiel du Forum : www.foruminvestbenin.com


Prise en charge des voyages participants


Les frais de séjour et de voyages des délégations/participants sont financés par leur Gouvernement, leurs institutions ou partenaires au développement ou par eux-mêmes. Les frais de séjour doivent couvrir le billet d’avion (aller-retour), les émoluments journaliers de séjour incluant les coûts d’hébergement.

Les informations concernant la prise en charge des participants et surtout les plans de vol (date et heure d’arrivée et de départ)

Nous demandons aux participants de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais et au plus tard le 20 Juin 2019 les informations suivantes :

Pour les vols commerciaux :
  • Le jour et l’heure d’arrivée
  • Le jour et l’heure de départ
  • La provenance
  • Le nom de la compagnie aérienne, le numéro du vol
  • Le nom des personnes composant la délégation.
Pour les avions spéciaux :
  • Le jour et l’heure d’arrivée
  • Le jour et l’heure de départ
  • La provenance
  • Le type d’appareil.
Ces renseignements sont à adresser directement par courriel : register@foruminvestbenin.com

Hébergement des délègues


Chaque participant est invité à contacter/consulter directement les services de réception des hôtels et des résidences pour les réservations de chambres. Chaque participant est invité à se prendre en charge ou contacter son partenaire de prise en charge en vue de s’acquitter de ses frais d’hébergement.


Restauration

Les participants prendront leur repas sur le site pendant la durée de la conférence.

Deux pauses-café (matin et soir) et un déjeuner-journalier seront offerts durant les deux journées de la Conférence. (Uniquement sur invitation)

Le Diner de Gala est uniquement sur invitation

L’hôtel dispose d’un restaurant privé, d’un bar, d’un salon VIP et de quelques boutiques. Toute consommation privée sera à la charge du consommateur.


Santé


Fièvre jaune:

 

Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour l’entrée sur le territoire national. Un certificat médical doit être présenté à l’arrivée. Pour ceux n’étant pas à jour de leur vaccination, un service médical est disponible au sein de l’aéroport et opérationnel 24h/24h pour les vaccins.

Autres dispositions pratiques

Une équipe médicale sera mobilisée pendant la durée du forum pour les cas d’urgence; Plusieurs cliniques de renommée internationale sont à proximité du lieu de la Conférence;

Pour ceux suivant un traitement particulier, Prière vous prémunir de tous médicaments spéciaux en provision suffisante en cas d’impossibilité d’approvisionnement à Cotonou;


Médias

Accreditations

Tous les journalistes souhaitant couvrir le Forum doivent être inscrits et accrédités. Le retrait des badges nominatifs avec photo pourra être effectué selon les modalités suivantes :

  • Inscription sur le site : www.foruminvestbenin.com
  • Présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et de la carte de presse
  • Lieu : centre d’accréditation : lieu du forum
  • Date : À partir du 1er juillet 2019.

Centre de presse

Un centre de presse sera à la disposition des médias accrédités à l’Hôtel de l’Amitié.


Divers

  • La monnaie est le franc CFA
  • 1 euro = 656,04 CFA
  • US Dollar = parité fluctuante
  • Les cartes de crédit sont utilisées dans certaines structures (banques, hôtels etc...)
  • Le paiement s’effectue en espèces la plupart du temps.