COMMUNIQUÉ DE PRESSE: BENIN INVESTMENT FORUM 2020

Le Bénin est engagé dans une démarche de partenariat d’investissements dans plusieurs secteurs pour accélérer son développement et la diversification de son économie. 

L’organisation à Cotonou les 28 et 29 Mai 2020 de la troisième édition du Benin Investment forum sous le thème : « Bénin : porte d'entrée au marché de l'Afrique de l’Ouest » s’inscrit dans cette stratégie nationale qui propose de nouvelles bases, des facilitations et des incitations exceptionnelles pour investir avec le cadre d’un climat des affaires en pleine évolution. 

Le Forum permettra aux participants de découvrir d’une manière concrète les grandes opportunités et projets qu’offre le Bénin pour un partenariat gagnant-gagnant. Une place de rencontres pour les investisseurs intéressés aux affaires avec le Bénin. Le BIF 2020 va présenter des projets solvables, attirer des financements et offrir des plateformes pour les investissements. Il constituera un forum unique que pourront utiliser les investisseurs internationaux désireux de se lancer dans des affaires à fort impact social au Bénin. Il permettra aussi aux investisseurs de prendre connaissance des projets à venir dans les secteurs public et privé à travers tout le continent.

Le Benin Investment Forum se veut une expression du « travailler ensemble pour réussir ensemble », pour une nouvelle avancée du compter-sur-soi collectif en vue de solutions africaines aux problèmes de l’Afrique. Le Benin Investment Forum 2020 se veut aussi, une opportunité pour tous les entrepreneurs, hommes d’affaires et opérateurs africains qui souhaiteraient être partie prenante de la revitalisation de l’économie Béninoise en pleine croissance et en définitive de la renaissance du continent africain.

Ce forum économique offre également aux dirigeants d’entreprises les moyens d’élargir leurs réseaux professionnels, d’identifier des partenaires potentiels et d’enclencher de nouvelles relations d’affaires au Bénin.  Il leur permettra aussi de pérenniser leurs relations avec leurs homologues entre chaque réunion et propose aux participants de confronter leur vision de l’entreprise africaine avec les dirigeants de groupes internationaux de premier plan ainsi qu’avec des sociétés leaders dans des domaines clés comme le juridique, l’audit, le conseil, les technologies de l’information et de la communication ou encore l’intelligence économique. 

Rendez-vous à Cotonou les 28 et 29 Mai 2020 pour la troisième édition du Benin Investment Forum.